Quels sont les avantages des croquettes sans cereales pour nos chiens, chats et furets ?

croquettes_sans_cereales_pour_animaux

Quels sont les avantages des croquettes sans cereales pour nos chiens, chats et furets ?

 

Nombreuses sont les personnes qui nourrissent leurs animaux avec des croquettes composées de céréales. Cela peut être dû à une méconnaissance des dangers de telles croquettes, leurs prix attractifs ou leur accessibilité dans de nombreux magasins. Pourtant ces dernières peuvent présenter de nombreux risques pour nos compagnons. C'est pourquoi les vétérinaires conseillent d'opter pour des croquettes sans cereales car ceux-ci présentent de nombreux bienfaits.

Pourquoi choisir des croquettes sans céréales ?

Que ce soit le chien, le chat ou le furet, tous les trois sont des animaux carnivores et donc ne sont pas destinés à ingurgiter de grandes quantités de céréales. Il faut leur privilégier une alimentation abondante en viande. Les croquettes sans cereales peuvent être un bon compromis pour apporter le besoin quotidien en protéine pour votre animal. En plus de cela, elles présentent de nombreux avantages :

  • Contiennent peu de glucides : les céréales comme le blé, le riz, le soja ou encore le maïs sont très peu présentes dans ce type de croquettes. Les glucides provenant également des aliments comme les lentilles ou la pomme de terre sont aussi en très petite quantité.

  • Améliorent la digestion intestinale : limiter l'ingestion de glucide permet à votre animal d'avoir un transit intestinal bien meilleur. En effet, les glucides sont à l'origine de troubles intestinaux ainsi qu'une prise de poids.

  • Réduisent le risque d'intolérances alimentaires et d'allergies : une grande partie des céréales contiennent du gluten, un élément dont peut être allergique votre animal de compagnie. Adopter un régime alimentaire sans céréales permettra donc de leur éviter des maux intestinaux, rénales ou hépatiques, mais aussi des diarrhées, des démangeaisons ou encore des éruptions cutanées.

  • Embellissent le poil : les croquettes sans cereales sont riches en collagènes, une source de protéines importantes car celles-ci se retrouvent en très grande quantité dans le corps animal. Le collagène est présent aussi bien dans les muscles, que dans les os, le cartilage et même les parois des vaisseaux sanguins. C'est la raison pour laquelle il doit absolument faire partie de l'alimentation de votre compagnon. Un bon apport en protéine se manifestera par un poil plus brillant, plus soyeux et plus beau. Il en va de même pour la peau.

  • Améliorent la santé : en plus de réduire le risque cancer ainsi que de diabète, ces croquettes augmenteront la qualité de l'odorat, l'endurance, la force et l'énergie. C'est l'espérance de vie de votre chien, chat ou furet qui se voit prolonger considérablement.

Ce qu'il faut retenir, c'est que les croquettes sans cereales présentent de très nombreux atouts pour nos animaux de compagnie et respectent surtout leurs besoins nutritionnels quotidiens. Choses à ne pas négliger quand on souhaite avoir un compagnon en bonne santé et cela pour longtemps. Il est bon de savoir que l'alimentation doit se faire en fonction de la taille et de l'âge, mais aussi s'il y a eu stérilisation ou non. En effet, les besoins seront différents selon toutes ces caractéristiques.