Breaking news:
 
 

Améliorez votre potager avec le cône de forçage

salades et cône de forçage

Améliorez votre potager avec le cône de forçage

 

Le bon développement de vos différentes plantations nécessite la mise en place des équipements adaptés pour créer un environnement favorable. Permettant de protéger vos différents plants des conditions météorologiques difficiles et des insectes et animaux nuisibles, les cônes de forçage font partie des équipements indispensables pour entretenir efficacement votre potager. Pouvant être utilisé pour différents types de cultures, le cône de forçage est un équipement particulièrement utile pour le bon développement de vos cultures. L’avantage du cône de forçage est qu’il peut être réutilisé d’une année sur l’autre.

 

Une protection face aux conditions météorologiques et les nuisibles

 

Le bon développement de vos cultures nécessitent la création d’un environnement favorable. Pour cela, le cône de forçage est un équipement particulièrement intéressant. En effet, il permet notamment de protéger du froid et du soleil toutes vos plantations. Il peut ainsi être utilisé pour la croissance de semis, de boutures ou bien pour différents jeunes plants (carottes, salades…).

 

En plus de protéger les plantations face à de mauvaises conditions météorologiques, le cône de forçage est une protection face aux éventuels insectes et animaux nuisibles. Les limaces, les escargots ou bien les oiseaux représentent un véritable danger pour le bon développement de vos plantations. Grâce à cônes de forçage parfaitement ancrés dans le sol, vous pourrez protéger au mieux votre potager.

 

Un équipement conçu pour créer un environnement favorable

 

D’une hauteur de 30 cm et d’un diamètre de 25 cm, le cône de forçage est parfaitement dimensionné pour s’adapter aux différentes plantations à protéger. Ce type de cônes dispose également d’une cheminée de 3,5 cm qui permet de laisser passer suffisamment d’air pour ne pas nuir au bon développement de la plantation. Afin de garantir ces conditions favorables, le cône de forçage est équipé de deux points d’ancrage afin de l’installer et de bien le fixer au sol. Une bonne installation de cet équipement est nécessaire pour assurer des conditions favorables, et ce, quels que soient les conditions météorologiques.

 

Un protection réutilisable chaque année

 

Sa fabrication de qualité et sa matière en polypropylène traité anti-UV permet de conserver durablement toute l’intégrité de ce cône de forçage. D’une année sur l’autre, vous pouvez ainsi réinstaler vos cônes tout en étant assuré de leur efficacité. Cet équipement a également été pensé pour être facilement stockable et ainsi éviter de prendre trop de place.

 

L’utilisation de ce type d’équipement est donc particulièrement importante pour garantir des conditions optimales pour que vos différentes plantations se développent au mieux. Chaque année, l’installation des cônes de forçage vous garantit donc une bonne récolte et des plantations en bonne état puisqu’ils seront protégés des nuisibles. Parmi votre équipement de potager, le cône de forçage fait partie des outils indispensables.